Translate

mardi 11 juin 2019


Le quotidien du troubadour Nino Fiorelli...Troubadour au quotidien



Dans un autre registre : Nino CHANTEUR,  voici une chanson mexicaine"El reloj" (l'Horloge) que j'ai retrouvée dans ses k7 audio au hasard des recherches.

Sur cette video , mon père travaille au restaurant Il Palio di Siena, avec Dante aux fourneaux, son dernier employeur. 
NINO CHANTE:



VOICI UN COUPLE D'ARTISTES MEXICAINS, DONT LA CHANSON ENROBÉE D'AMOUR FAISAIT PARTIE DU RÉPERTOIRE DE NINO (MERCI A GLORIA ET RICCARDO!) POUR CE BIJOU DE TENDRESSE.



Le temps passe sur "el reloj"... et le troubadour continue à faire ses facéties sur 6 cordes dans le vieux Nice la vieille auberge.Il Palio di Siena, Janot Lapin...Même en forêt!Et dessous, encore NINO CHANTEUR, accompagné d'un de ses nombreux délire audiovisuels...(1991),   AMOR DE MIS AMORES: NINO JOUE ET CHANTE:



Une autre de ses compositions préférée: BALLADORA


C'EST ENCORE NINO QUI JOUE ! (accompagné de nos oiseaux...)
UNE AUTRE COMPOSITION D'ATTILIO FIORELLI (ci-dessous), DONT JE M'ASSURERAI DU NOM PLUS TARD (Y'EN A EU BEAUCOUP! ET L'ESSENTIEL DES PARTITIONS EST CHEZ MA MERE)...EXCUSEZ LA QUALITE SONORE, MAIS CE QUI COMPTE, C'EST LE SOUVENIR.... PS: DANS LE PREMIERES PHOTOS DU DIAPORAMA, ON REMARQUERA SA GOURMETTE EN ARGENT; C'EST ELLE QUI FAIT CETTE SORTE DE CARILLON UN PEU ETOUFFE LORS DES VIBRATOS... NINO JOUE:



voici un extrait de CAPRICE ARABE, de TARREGA, (ci-dessous) sur un montage des rares videos de lui avec SA GUITARE.

 NINO JOUE:









J'ai retrouvé une composition de mon père appelée "Carbajo" en l'honneur de Roque Carbajo et de son père. Les connaisseurs reconnaîtrons les première mesure de "zamba para un viaje" du fameux guitariste-compositeur.

NINO JOUE:







Encore une précieuse sauvegarde du toucher de mon père: SONATE de SCARLATTI (CI-DESSOUS)

NINO JOUE:





J'AI RETROUVE UN MORCEAU QU'ADORAIT JOUER ATTILIO FIORELLI! SONS DE CARILLONS (SONS DE CARRILHOES, DE JOAO PERNAMBUCO 


NINO JOUE:  
Pour conclure, un panaché de ses clips sur MAXIXA, D'AUGUSTIN BARRIOS MANGORE, dont il était fervent admirateur (mais aussi son sosie!! jugez plutôt la ressemblance)et pour conclure ce film, le poignant PRELUDE EN DO MINEUR .
 interprétation, John Williams:

  Une pensée vers Jean-Luc Cucchiara (en survêtement et bonnet kitsch plus bas), décédé tragiquement à Nice, qui adorait la guitare et que mon père trouvait très bon comédien pour ses clips déjantés! Paix à son âme   

 ADIEU TROUBADOUR! 



Reprendre du début de l'histoire...1ère Partie  
                                                      2ème Partie


Retour sur mon site:

Suite au gré des mes recherches sur Nino, le guitariste aux doigts d'or.... MERCI A TOUS DU FOND DU COEUR DE VOTRE ATTENTION!
Merci de votre soutien pour ce site sans pub!
je m'excuse pour les comments effacés lors de la reconstruction de la page! j'ai fait un copié-collé que voici: ne vous gênez pas pour en déposer un nouveau!! Anonyme a dit… Vraiment très touchant l'hommage fait à votre père,un grand guitariste et compositeur! Jerem a dit…Entretenir la mémoire des gens, c'est une chose très importante; c'est un très bel hommage que vous rendez à votre père ici. J'ai regardé la photo dont vous me parliez; il me semble bien aussi que c'est votre père qui figure dessus. adab25 Quel honneur d'être cité dans ce Blog! Merci.Ton père doit être fier de toi! Alain Anonyme a dit… J'ai beaucoup aimé cette musique, et j'aurais aimé danser sur rêve! vous avez rendu une bande son plus qu'acceptable! (il faut mettre du volume mais cela ne sature pas) Félicitations. Comment avez-vous fait? Anonyme a dit… j'ai bien connu votre père et vous honorez sa mémoire de la manière la plus émouvante qui soit. Attilio était à la fois un homme gai et profond. D'une grande intelligence et d'une humilité confondante. Son toucher guitaristique et son oeuvre musicale en sont la preuve toujours vivante. Merci pour cet hommage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce jour de mémoire ou tout a basculé, un beau mois de septembre comme aujourd'hui, je t'adresse mes plus tendres pensées. Protège-moi toujours, où que tu sois.