Translate

mardi 11 juin 2019

SECONDE "OEUVRE MAJEURE" de mon troubadour de père:




"Apparition" 

j'ai également toutes les partitions d'orchestre de ce pas de deux ! (si jamais elles devaient retomber un jour sur des pupitres...) merci à Jacques Butaye.

 les premières mesures (cors, clarinettes, bassons)




"Apparition"
Voici le premier mouvementen réduction piano. (hélas je ne possède pas de bande orchestre.)Désolé pour la qualité vidéo. Cela donne juste une idée de la chorégraphie, mais surtout de la grâce d'Annie Oggero et de Michel Sambo. C'était en 1983, à Grasse...





voici APPARITION A LA GUITARE joué par mon père.
NINO JOUE:



2ème mouvement, allegro.  ci-dessous solo d'Annie Oggero:



3ème mouvement, largo, plein de passion. Annie Oggero-Maire dirige l'académie de danse de Grasse "Création Danse", et j'ai eu la chance de reprendre contact avec elle. Il se pourrait bien qu'Apparition reprenne du service ... Pour les intéressés, voici le lien:http://www.creationdanse.com/
4ème mouvement(ci-dessous),  solo de Michel Sambo.Voyez la puissance alliée à la vitesse, l'équilibre à la légèreté.C'est ahurissant !




Enfin la conclusion(ci-dessous), dont mon père avait travaillé ces notes sur la guitare jour et nuit ,  






LE DERNIER MOUVEMENT 



 En bas, la partie piano du 4ème mouvementnon retenue par le ballet pour des besoins de timing chorégraphique. Mon père était un mélodiste, c'est sûr, mais il adorait l'harmonie, qu'il peaufinait sur sa guitare, encore et encore...

Attilio appelé sur scène par Michel Sambo!



J'ai dégoté APPARITION en duo Flute-Guitare. Cette fois c'est votre serviteur qui joue à la guitare (hélas ça s'entend!..) c'était vers 1986-87, en compagnie d'une étudiante au conservatoire de Nice, en FLUTE TRAVERSIERE. On avait très peu répété, et enregistré à la hâte, pour faire une surprise à mon père... 


En ce jour d'anniversaire, voici une nouvelle photo. Gauloise...trop d'années passées en sa compagnie. 



Derniere partie : le quotidien d'un troubadour
Merci pour votre soutien pour ce site sans pub! 

Sinon retour sur mon site :https://michelfiorelli.com/



Aucun commentaire: